
LIFETYLE
Recette My little box Mai 2018
Le carnet de recette qui met l'eau à la bouche
Vous ne ressentez pas comme un petit creux ?
9 Heures de bon matin
Le chocolat chaud des indécises par MARION PROUST, My Little Chef
La tartine réveil merveille par FRANCOIS SIMON, critique gastronomique
Les pancakes décadents à la patate douce par LOUISE AUBERY, sportive
12 Heures rêveries d'après déjeuner
La salade toute rose par MARION PROUST, My Little chef
Le mille-feuille aux mille questions existentielles par MARION PROUST, My Little chef
Les linguines des copains par FRICHTI, Livraison à domicile de plat fait-maison
16 Heures Coup de foudre
Le fondant chaud chaud chocolat par MARION PROUST, My Little Chef
Le clafoutis qui éloigne le chagrin par RAPHAELE MARCHAL, Blogueuse gastronomique
Les cookies ( pour) cœurs fondants par MICHEL ET AUGUSTIN, créateur de la marque de des recettes.
Le sablé mi-fraises, mi-breton par CHRISTOPHE ADAM, créateur de l'Eclair de Génie.
Apéro entre amis et famille
Tartine de petits pos, chèvre et menthe par MY LITTLE BOX
20 heures Réconfort
Les pasta alla carbonara della Mamma par VICTOR LUGGER, co-fondoateur Big Mamma
Le gaspacho blanc qui fait venir l'été par MARION PROUST, My Little Chef
Iles flottante aux pralines roses de ma grand-mère par JEAN-FRANCOIS PIEGE, Chef étoilé



Le citron ? Il est aussi beau que bon !
Tous ceux qui me connaissent le savent! J'adoooorrrreee le citron, c'est comme ça depuis toute petite, j'aime ça ! Moi petite, pendant les repas de noël ,au moment des huitres, ma grand-mère savait que les citrons non mangé étaient pour moi !! Tout le monde me regardaient avec des yeux genre " mais comment tu fais c'est acide "Bref , en faisant des recherches sur internet je me suis rendue compte que le citron était très bon pour la santé comme par exemple ; des études ont démontrés que la consommation d'agrumes, dont le citron, seraient spécifiquement liées à la prévention de certains types de cancers ( mieux vaut prévenir que guérir, c'est très important d'avoir une bonne hygiène de vie, et cela passe d'abord par la nourriture. )
A savoir : le citron vert n'est pas un citron !
Oui j'avoue moi aussi j'ai toujours cru que le jaune et le vert étaient de la même famille mais NON ! Le véritable citron présente une écorce jaune. Le fruit que nous appelons couramment « citron vert » n'est pas une variété de citron, mais celle d'un agrume très proche : la lime, fruit du limettier.
Le citron est très bon pour la santé mais , avec tout l'acidité qu'il représente à lui tout seul, vaut mieux faire attention. Un article dit ..."Le citron ou son jus ne devrait pas être consommé en même temps que certains médicaments antiacides. Par mesure de précaution, il est préférable d'espacer de trois heures la prise d'antiacides et de citron ou jus de citron...". Donc attention quand même aux brûlures d'estomacs pour les plus sensibles.
Psss : Si tu es comme moi et que tu aimes le citron , goute ceux du Portugal, ils ont un petit goût iodé !
Mon astuce : Un verre de citron à jeun tous les matins pour commencer la journée du bon pied et pas trop pressé ( hihihi)
Comment prendre soins de ces tatoos ?
Pendant les deux mois de cicatrisation, j'ai pris ce gel douche TATOO GOO, qui est un nettoyant pour tatouage mais aussi piercing. Disponible généralement chez les tatoueurs , Jai également pris la crème cicatrisante de cette même marque pour entretenir au maximum mes tatoos. Maintenant qu'ils sont bien cicatrisés je vérifie juste que mon gel douche quotidien soit au PH neutre pour ne pas les abîmés et modifier la couleur actuelle.
Par la suite toujours faire attention au soleil, lui sera toujours l'ennemi numéro 1 de nos tatoos !

Mon fils
C'était sûr que j'en voulais un, je voulais un tatouage en rapport à mon fils, mais je voulais un truc qui change, un truc qui me ressemble. J'aime les Disney, mon fils s'appel Andy ( aucun rapport avec Toy story) mais pourquoi pas ! Avec ma sœur et mon tatoueur on a commencé à avoir la folle idée d'écrire "Andy" comme Andy l'a écrit dans le film de Toy story, l'idée me plaisait mais je ne souhaitais pas juste le prénom de mon fils donc nous avons décidés d'aller plus loin et de faire la chaussure , j'ai rajouté un cœur pour des raisons personnelles qui me tenais à cœur . Je pense que par la suite je terminerai ce tatouage avec le corps de Woody ! A voir !

Ma soeur
Ma sœur, j'ai un grand frère et deux petites sœurs, nous sommes tous très proches et nous avons tous un lien spécial avec chacun d'entre nous. Ma première petite sœur est ma meilleure amie, toujours la pour moi, cela me paraissais tellement logique de graver mon amour pour elle. Nous l'avons fait toutes les deux sur notre cheville en intérieurs à droite. Le prochain sera avec mon grand frère car il est comme mon jumeau.

Pour Moi
Celui-ci est le plus grand tatouage que j'ai! J'ai mis 3 ans à me décider, à être sur de moi, je voulais un gros tatouage et en même temps je ne voulais pas un bras foncé par les tatous, donc il me fallait quand même des traits fins, des ombrages..
J'avais une base de dessin mais mon Tatoueur à tout modifié pour le faire totalement à mon goût.
Je suis conquise et amoureuse de ce tatouage.
A savoir que ce tatouage a été fait en une journée et demie sans retouche, mes deux autres tatouages ont été fait dans la même journée , Mon "Andy " n'a pas eu besoin de retouche, mais mon "cœur" oui, les traits étaient à refaire légèrement et également pour ma sœur !
Le Tipi de mon fils
Un jour, je décide après plusieurs recherche non fructueuses de fabriquer le tipi de mon fils!
Je voulais qu'il ait un grand tipi mais sur le web rien ne me correspondais, je décide alors sans avoir aucune connaissance de me lancer.
L'aventure fut moins difficile que je ne l'aurais pensé, j'ai dessiné le croquis sur papier, commandé le tissus que je souhaitais, acheté le bois et empreinté la machine à coudre de ma grand-mère !
Me voici prête, sauf que sans expérience dans la couture et même en regardant des vidéos, impossible de savoir comment mettre le fil dans la machine, me voilà bien avec mes mètres de tissus, mon matériel et je bute pour mettre mon fil dans ma machine !!!
Heureusement ma belle-mère étant coutière de métier, elle est venue a mon secours et j'ai pu commencer mon aventure.
A savoir que j'ai fais mon tipi étant en arrêt maladie car j'avais mon genou cassé, j'ai donc eu l'aide de ma sœur tous les jours après le lycée ( ouf merci !). Et le tipis à vu le jours en moins de 10 jours.